Prime de naissance pro btp pour les ouvriers

Quelque soit le statut, la position et la profession exercée, le fait est que chacun ait droit à une prime de naissance. De ce fait, cela s’applique aussi aux ouvriers professionnels du btp à quelques exceptions près. Il faut en effet dire que percevoir une prime de naissance est un droit.

Lorsque l’on est un ouvrier du btp, et que l’on est en attente d’un enfant ou que l’on vient d’en avoir un, on bénéficie aussi d’une prestation liée à l’évènement. En effet, un ouvrier ou une ouvrière du btp peut bénéficier d’une prestation qui vous est donné par PRO BTP. Comme tout le monde, une future maman œuvrant dans le Btp perçoit donc une allocation de maternité.

La somme perçue par la concernée pour l’année 2014 est d’environ 1200 euro à quelques centimes près. Bref, soit 3,20% du plafond annuel de la sécurité social. Mais toutefois, une démarche administrative est nécessaire pour que le sujet en bénéficie : faire parvenir au centre PRO btp de traitement de décompte le livret de famille.

Néanmoins, celui-ci doit être mis à jour correctement. La prime de naissance pro btp peut également être perçue par l’ouvrier du btp en cas d’adoption d’un enfant de moins de 7 (sept) ans.

Quoi qu’il en soit, se renseigner auprès de la direction régionale  Pro Btp s’avère nécessaire. Ce genre de centre peut effectivement fournir tous les renseignements nécessaires à la future maman ainsi que de répondre à ses questions. Elle peut également conseiller sur les démarches à suivre, aider sur les paperasses remplir. En tout cas, cette manœuvre est le meilleur moyen pour être amplement satisfait.

Le concept de prime de naissance pro btp s’applique à toutes les personnes travaillant dans le secteur quelque soit son statut, et même aux femmes salariées.