Montant paje 2014 et 2015 : des changements à prévoir

Si le montant paje de toujours a déjà satisfait plus d’un, ou encore marquer beaucoup d’autre, le fait est qu’il va encore connaitre une prochaine réforme.

Cette décision serait née au sein de gouvernement qui envisagerait de revoir l’actuel montant.  Il faudra donc s’attendre à des changements plus ou moins importants et finalement, les prévoir pour les jours à venir. En effet, la réduction de la prime de naissance est envisagée par le gouvernement. Un remaniement très affectif puisqu’il ne restera plus à l’issue de cette décision qu’un tiers de sa valeur actuelle.

Pour être plus clair, le montant paje actuel sera divisé par 3, et cela à partir du deuxième enfant. Outre cela, les aides à la garde d’enfant à également été retouché. Elle sera réduite d’au moins vingt pour cent (20%). Figurant dans le projet de loi encore en cours d’étude, cela devraient bientôt être confirmés. Quoi qu’il en soit, la question qui se pose actuellement est que : quel impact cela aura-t-il pour les ménages.

Sur un autre point de vue, le fait est que rien ne fut encore dévoilé sur ce qui est de la réforme parentale 2014-2015. A cet instant, cet autre fait demeure encore un vrai mystère pour les particuliers. Si le montant paje portera un peu « préjudice » à la famille, est ce que les durées de congés pourront les combler ? Cela est encore une affaire à suivre. En tout cas, quelques bruits ont laissé entendre que la réponse à cette question serait négative. Le gouvernement songerait également à raccourcir les congés parentaux.

Le gouvernement se doit de faire des économies. Cette action est la seule garantie de réduction de la carence publique qui ne cesse d’augmenter. En ce sens, les changements à prévoir seront donc pour le bien de l’état.