Déclaration de naissance caf : Comment la remplir ?
La grossesse est un phénomène normal chez l’homme. Aussi, l’attente d’un enfant est toujours considérée comme étant un heureux évènement pour des futurs parents. Mais bonheur roule aussi avec responsabilité. C’est ainsi qu’avec futur enfant, vient aussi de la paperasse à remplir ainsi que des démarches administratives.
Il est tout d’abord à savoir que lorsqu’on attend des enfants, on a droit à diverses allocations pour faire face aux multiples dépenses liées à l’enfant. Mais faudra-t-il encore que l’on ait déclaré sa grossesse. Il s’agit en généralement de l’allocation de base qui est la paje (prestation d’accueil du jeune enfant) mais aussi d’autres prestations.
Comme la manière dont on a déclaré la grossesse à la CPAM et à l’employeur, on doit donc la déclarer également à la Caf. D’autant plus que c’est ce qui garantie l’arrivée des différentes sortes de prestations d’allocations. De plus, il existe deux manières d’effectuer sa déclaration caf. La première se fait en ligne tandis que la deuxième se fait par courrier.
Choisir le mode de remplissage de la déclaration de naissance caf dépend uniquement du jeune parent. En ce qui concerne le remplissage de la déclaration de naissance caf en ligne, la première étape consiste obligatoirement à aller sur le site https://wwwd.caf.fr/. Une fois sur le site, un formulaire y est trouvable.
Il ne suffit plus que de le remplir selon ce qui est demandé sur la page. Pour une déclaration faite à la main, se rendre auprès d’une agence caf est le meilleur moyen. On y récupèrera le formulaire que l’on devra également remplir en bonne et dû forme.
Pour être plus complet, il faudra aussi penser à joindre une copie de l’acte de naissance du nouvel enfant, une attestation de loyer, ainsi qu’un relevé d’identité bancaire ou postale au courrier.